Binobin, musique gnawa, musique orientale

Genre : Oriental
Zone géographique : Maghreb
> Télécharger le dossier de presse <

BINOBIN, GNAWA GROOVE & MAROCK’N POP
BINOBIN ( signifie en arabe : entre deux ) ou l'histoire d'un rendez-vous réussi entre deux ( ou plusieurs ! ) cultures, celles d'ici et de là-bas. A l’origine du groupe, deux frères gadiris, Adlane et Badr Defouad. Après avoir débuté leur formation au conservatoire d’Agadir, ils sont partis en France pour suivre des études supérieures. Déjà attirés par des musiques occidentales avant leur départ, les deux Marocains ont fait par la suite le lien entre leur identité et cette musique.

Aujourd’hui, les frères Binobin ont enfin trouvé un ailleurs musical où ils n'auraient pas à choisir entre leurs deux cultures, occidentale et afro-orientale. Où les bendirs et karkabous n'auraient pas besoin de visas pour côtoyer guitares et saxophones.

Leur musique est une invitation à un voyage mélodique et rythmique dans un univers où les chansons sont un cocktail original et sympathique de musiques orientales et occidentales. Les BINOBIN proposent ainsi un mariage entre sonorités arabisantes et pop, rythmiques Gnawa, grooves efficaces et tchatche aiguisée, le tout servi par des arrangements et mélodies de haute tenue.

Mamati
Mektoub

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20