Marcos Neves, pop jazz musique brésilienne

Genre : Latin
Zone géographique : Brésil
> Télécharger le dossier de presse <

Marcos Neves : la voix suave qui vient d’Itapuã*...

Né au sud-ouest de Bahia, Marcos Neves auteur compositeur brésilien débute sa carrière en 1990. Il se produit à côté du chanteur Neto Costa. Ensemble, ils interprètent un répertoire musical conjuguant la jovialité de la musique “Axé-Bahia” à l’intimité de la MPB (Musique Populaire Brésilienne) dans les clubs de Salvador.

Remarqué en 1999 par Roberto Chaves, chanteur compositeur brésilien, ils collaborent ensemble à la création de la chanson intitulée “Bahia meu amor”qui sera commercialisée en France la même année, par BMG France. Un an plus tard il débarque à Paris avec sa guitare et ses compositions pour élargir son horizon musical.

Dans le but de se faire connaître à Paris, Marcos commence par revisiter les grands standards de la musique populaire brésilienne, en rendant hommage aux compositeurs prestigieux tels que Tom Jobim, Caetano Veloso, Gilberto Gil, Chico Buarque.
S’en suit une série de rencontres artistiques qui sont pour sont autant d’occasions de renouveler son univers artistique. Désormais ses compositions mélangent les rythmes de son pays à l’univers jazzy et au swing. C’est le départ de l’aventure, il vient de trouver sa voie dans le pop-jazz.

L’album « Outras Faces » est la concrétisation musicale de ces rencontres. Cette musique nous berce doucement comme une vague qui porte le souvenir de la brise douce de Itapuã...

*Itapua en langue amérindienne tupi-guarani veut dire «lieu de la pierre qui pleure ».

Perola de Paris
Primeiro amor

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20