Cours de danse afro-brésilienne

Type : danse
> Télécharger la fiche de présentation <

La danse afro-brésilienne  est riche d’influences multiples dans ses origines, son essence et son langage. Son histoire est étroitement liée à celle des peuples venus d’Afrique avec pour unique bagage leur danse et leur religion.

De ces racines africaines mêlant divinités, gestuelles et rythmes ajoutées aux apports indiens et européens est née une culture populaire, chaleureuse et vivante dont la danse afro-brésilienne est une des expressions les plus originales.

Objectif des ateliers
Nos ateliers de danse afro brésilienne sont axés sur l’apprentissage de chorégraphies originales inspirées de différents styles de danses (danse des orixàs, samba, samba reggae,  afro etc). Ils permettent d'acquérir les bases techniques et rythmiques nécessaires pour évoluer en danse tout en privilégiant la recherche du bien-être et de l’harmonie en rythme et en mouvement.

Ils s’adressent plus particulièrement à celles et ceux qui souhaitent progresser rapidement en danse et qui ont envie de partager le plaisir de danser avec les autres, dans une ambiance conviviale.

Programme des ateliers
Les principales danses étudiées sont l’afro (danse des orixás). le  samba, le samba reggae.

Outre l'apprentissage de différents styles de danse, cet atelier inclut une préparation physique du danseur qui vise à améliorer la technique, la souplesse et l’harmonie dans le mouvement.

Des exercices rythmiques et des moments d'improvisation sont également proposés.

La pratique de la danse sur des chorégraphies orignales et élaborées permet aux danseurs d'acquérir les bases solides nécessaires pour évoluer rapidement dans tous les styles de danse.

La préparation du spectacle de fin d'année est l'occasion pour les danseuses et  danseurs qui le souhaitent d'expérimenter la danse dans sa dimension créative et sociale.

 

Organisation des ateliers
Séances hebdomadaires de 90 mn
Stages de perfectionnement thématiques pendant les vacances scolaires
Ateliers chorégraphiques bi-mensuels
Préparation d'un spectacle de fin d'année

Public
Adolescents, adultes
Niveaux débutants et intermédiaires
Nombre de participants maximum : 20

Lieux
Nous vous acueillons dans des studios de danse flambants neufs et spacieux au coeur du Haut Marais et dans le nouveau quartier écoresponsable de la ZAC PAJOL, dans le XVIIIème arrondissement.

Horaires
- mardi de 19H00 à 20H30 au Carreau du Temple, 75003 PARIS (cours réguliers)
- dimanche de 15H00 à 17H30 au Centre Micheline Ostermeyer, 6 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 PARIS (stages mensuels)

Professeur
Jefferson Oliveira da Costa, danseur professionnel (classique, moderne et  modern jazz), chorégraphe et professeur diplômé d’état originaire de Rio de Janeiro



APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20