Cours de danse urbaine africaine

Type : danse
> Télécharger la fiche de présentation <

Danse urbaine africaine

Par Régis TSOUMBOU BAKANA (EDIT)

 

Biographie

REGIS TSOUMBOU BAKANA alias « REGIS BOOGALOO » découvre la culture hip-hop en 2008 au Gabon, son pays d’origine, et se passionne pour les danses urbaines. Il met un premier pied dans le monde de la danse professionnelle à Ouagadougou au Burkina Faso en 2011 lorsqu’il rejoint le collectif «Jump Dance »

Diplômé de l’Ecole de Danse Afro-traditionnelle et Contemporaine IRENE TASSEMBEDO(EDIT) basée au BURKINA FASO, cette formation lui a permis d’étendre ses connaissances de la danse, d’aborder le plus largement possible le panel des danses actuelles telles que LE CONTEMPORAIN , L’Afro-traditionnelle…et de développer son propre style à partir du mélange hip hop et rythmes africains.

Il continu d’évoluer auprès de chorégraphes  tels qu’ADONIS NEBIE, SERGE SOME, AHMED SOURA, IRENE TASSEMBEDO, PATRICK ACOGNY, REGINE CHOPINOT, CHRISTIANNE EMMANUEL.

 En 2016, il intègre la compagnie d’IRENE TASSEMBEDO pour la chorégraphie musicale « KOMBIBISSE », création jouée au Burkina Faso de la Triennale Danse Afrique Dense et en Europe.

 

 

Le cours de Danse urbaine Africaine

 

La danse AFRO-urbaine est une danse d’inspiration africaine qui vous fais voyager de Los Angeles à Johannesburg en passant par Abidjan. Ses pas, mouvements  et attitudes riches et variés sont mêlés à différentes influences issues des danses urbaines (hip-hop, dancehall…) et danses africaines (le Coupé Décalé, le N'dombolo, l'Afro Beat ou encore l’Afrohouse).

Ainsi, la danse afro-urbaine s’inscrit entre modernité et tradition.

 

Pendant de ce cours vous apprendrez les bases des différentes danses africaines modernes. Il s’agira de vous faire découvrir l’ensemble des postures essentielles à la pratique de ces danses (gestuelles, ondulation du bassin…), sans oublier de travailler en profondeur l’expression ainsi que le style. Tout cela à travers des chorégraphies sur des musiques rythmée, à l’image de l’Afrique.

 

Public

Ce cours s’adresse aux adolescents (à partir de 11 ans) et aux adultes, amateurs de danse urbaine. Le dimanche de 16h à 17h30.


Lieu
 : Centre sportif PAJOL

Salle de Danse (niveau -1), 6 Esplanade Nathalie Sarraute, Paris 75018


APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20