Jazz Manouche

Type : animation
> Télécharger la fiche de présentation <

Le Jazz manouche est un style de jazz inventé en France dans les années 1930 par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, au carrefour des musiques tziganes et du jazz américain de l'époque.

A la tête du quintette du Hot Club de France où son génie à la guitare rivalise avec la virtuosité du violoniste Stéphane Grapelli, Django Reinhard va, entre 1934 et 1953, enflammer les scènes du monde entier. Django Reinhardt disparait subitement à l’âge de 43 ans en laissant derrière lui une œuvre majeure qui fait qu’il est considéré, encore aujourd’hui, comme le pape du Jazz Manouche.

Nombreuses sont les formations qui ont rendu hommage à Django Reinhardt depuis sa disparation. LES GADJOS appartiennent à cette nouvelle génération de musiciens talentueux qui voue un véritable culte à sa musique.

Leur répertoire est un subtil mélange de Swing d’ambiance, de musique de l’Est et de Jazz Manouche pour une ambiance feutrée ou festive selon l’événement.

5 musiciens sur scène : violon, clarinette, batterie, accordéon, contrebasse.

Animations sur mesure pour vos cocktails, mariages, cafés concert, soirées à thème, galas, repas associatifs, comités d’entreprise, rencontres culturelles, fêtes de fin d’année, séminaires, fêtes patronales, CE, événements familiaux, événementiel…

Durée du spectacle: 01H30

Swing 98

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20