Louisiane : Jazz New Orleans

Type : animation
> Télécharger la fiche de présentation <

JAZZ NEW ORLEANS / DIXIE LAND

Le jazz Nouvelle-Orléans (New Orleans Jazz) est un courant musical du jazz qui s'est principalement développé dans les années 1910 et 1920 à La Nouvelle-Orléans.

On reconnait le Jazz New Orleans par son rythme balançant, entraînant et syncopé qui vous donne envie de danser! Il a aussi une qualité mélodique simple qui sonne parfois de nos jours d’un autre temps.

Ce qui distingue le jazz New Orleans des courants musicaux qui l’ont précédé est la façon dont les musiciens improvisent : c’est un moyen d’expression personnelle tant pour les musiciens que les danseurs

Le style New Orléans est la première musique noire à se faire mondialement connaître.

Le Dixieland (ou Dixie), est la musique jazz de style New Orleans lorsqu'elle est jouée par des musiciens blancs, suivant le modèle des musiciens noirs héros de ce genre.

New Orleans et Dixieland sont donc la face noire et blanche d'une même musique.

Cet orchestre qui a sillonné le monde avec sa musique entrainante se propose de récréer pour vous cette ambiance chaleureuse et festive des années folles.

3 ou 4 musiciens spécialisés dans l’animation de prestige

Instruments : Clarinette, Sax Alto, Banjo, Contrebasse, Soubassophone, Washboard

Animations jazz en intérieur ou en extérieur, en fixe ou en déambulatoire, sans amplis ni sono. Nombreuses animations : cocktails, mariages, événementiel, soirées à thème, défilés de rue, thés dansants…

Oh! When The Saints (When The Saints Go Marching In)

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20