Spectacle Flamenco

Type : spectacle
> Télécharger la fiche de présentation <

Le flamenco (cante flamenco) est un genre musical et une danse créés par le peuple gitan et andalou, sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouirent au long des siècles en Espagne.
À l'origine, le flamenco consistait en un simple chant (cante) a cappella dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix. Puis, sont apparus les claquements des mains (palmas), la danse (el baile) et la guitare flamenca (toque). La danse et la guitare s'expriment désormais souvent seules, bien que le chant soit toujours considéré comme le cœur de la tradition.

Le spectacle :
Nous vous proposons un spectacle de grande qualité, Un voyage au couleurs de l’Andalousie, de l’âme gitane, Des fêtes autour du feu, de la générosité simple et forte, Des ces peuples qui portent en eux l’expression sublimée De la passion , de l’amour , de la nostalgie créatrice. Spectacle conçu autour du triptyque magique que composent La danse, le chant et la guitare, qui recréent ici Des moments magiques de la fête et du partage.


Plusieurs formules adaptables selon l’évènement étudiées pour respecter la qualité du spectacle :
- Cante Flamenco ; Chants et Danses Traditionnelles
- Animation Espagnole aux rythmes des fêtes Andalouses
- Gipsy Fiesta : concert
- Ballet Flamenco

Spectacle pour tous types d’événements : cabarets, festivals, comités d'entreprise, mariages, évènements culturels et professionnels, fêtes de quartiers...
De 3 à 12 artistes selon la formule choisie

Extrait 1
Extrait 2
Extrait 3

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20