Spectacle africain

Type : spectacle
> Télécharger la fiche de présentation <

L’Afrique est le second continent le plus étendu au monde avec une diversité ethnique et culturelle incomparable. Sa situation au carrefour de nombreuses civilisations a donné lieu à un vaste melting pot d’identités dont chacune se caractérise par son langage, ses traditions et ses formes artistiques parfois très distinctes.
En dépit de cette diversité, l’élément prépondérant dans toutes les cultures africaines est la danse. La danse est le moyen de communication qui permet à chaque peuple africain de s'exprimer, d'exister et de s’affirmer à sa manière, en s’appuyant sur une gestuelle et une rythmique propre à chaque région. En Afrique, la danse est le reflet de la vie quotidienne, chaque cérémonie, rite ou événement social (guérison, mariage, naissance, mort, saison etc.) ayant sa musique, ses chants et ses danses.
Plus qu’un phénomène de société, la danse fait partie intégrante du patrimoine culturel africain.

La troupe :
La compagnie “OBAYOBE” vous fait voyager dans l'univers de la culture africaine et ivoirienne à travers ses animations, et deux spectacles, (dont un pour enfants) sur le thème des danses et musiques traditionnelles d’Afrique de l’ouest.
Elle vous livre des spectacles authentiques et d’une très grande qualité avec des percussionnistes et des danseurs issus des grandes compagnies de leurs pays respectifs, (Ballet National de Côte d’Ivoire, E.D.E.C...).
L’échange, la découverte de l’autre, la fraternité sont autant de valeurs qui traduisent la philosophie et la vocation pédagogique de cette troupe.

Spectacles pour tous types d’événements : théatres, festivals, comités d'entreprise, mariages, collectivités, évènements culturels et professionnels, fêtes de quartiers, écoles...
De 8 à 12 artistes sur scène ou en déambulation
Durée des spectacles variables selon manifestation


APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20