Spectacle polynésien
« Heiva i Tahiti »


Type : spectacle
> Télécharger la fiche de présentation <

En Polynésie, la danse est au centre de la vie quotidienne. Source de plaisir, c'est aussi un art qui permet d’exprimer ses sentiments, notamment la joie. Outre sa valeur initiatique en amour, la danse accompagne les Polynésiens tout au long de leur vie sociale lors d'étapes essentielles comme la naissance, le mariage, la guérison ou les funérailles.

La danse permet de sceller la paix et de restaurer l'amitié entre deux familles ou deux clans. A la suite de diverses cérémonies, on organise alors un heiva (divertissement ; assemblée réunie pour danser) au cours duquel sera effectué la hura (danse ancienne dont les costumes sont richement décorés, signe de réconciliation de deux familles, clans, etc.). Enfin, la guerre elle- même, est à l’origine de différentes danses dont la plus connue est sans doute le ote'a*.

De part son exotisme et sa sensualité, le folklore de Tahiti et de toutes les iles du Pacifique à le pouvoir de faire rêver...

La troupe HEIVA I TAHITI vous transporte dans cet univers de rêve à travers ses différents spectacles :

- Show polynésien de 8 à 12 artistes sur scène (musiciens et danseurs)
- Défilés pour animations de rue, carnavals, salons et foire expositions, hôtels, centre commerciaux…
- Orchestre Heiva : formules live acoustique pour petites structures, dîners spectacles
- D.J.

Spectacles pour tous types d’événements : cabarets, festivals, carnavals de rue, comités d'entreprise, fêtes privées, évènements culturels et professionnels, comités des fêtes…

Durée du spectacle : 90 minutes Comprenant l’accueil des invités (30 mn) le show tahitien (1H30)

Poe patitifa tahiti

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20