Les Gadjos, jazz manouche

Genre : Folk
Zone géographique : Europe de l'Est
> Télécharger le dossier de presse <

Le Jazz Manouche apparaît en France à l’aube de la seconde guerre mondiale. Son histoire va de paire avec celle de Django Reinhard, véritable père du style.

D’origine manouche, sa rencontre choc avec le jazz américain sera le début d’une production musicale hors norme. A la tête du quintette du Hot Club de France, où son génie à la guitare rivalise avec celui du violoniste Stéphane Grapelli, il va éblouir la scène européenne entre 1934 et 1953.

Perpétuant l’art de Django, les GADJOS sont nés en 2004 de la rencontre de musiciens de talent lors d’une jam session dans un café concert parisien. Le son plaît et la décision est prise de continuer la route ensemble.

Depuis, le groupe a trouvé sa voie. Oscillant entre la tradition est des compositions originales, les 5 musiciens prennent des libertés que le public de plus en plus nombreux apprécie.

A l’aise sur scène et dans les clubs, la formation évolue au gré des rencontres, affinant son style de concerts en concert. Leur musique crée très vite une ambiance de fête dans laquelle tout le monde s’y retrouve, autant par la chaleur des instruments acoustiques que par la générosité des solistes et leur swing rythmé.

Embrasse la lune
La souris du chat

APE : 9001Z ; SIRET : 504 470 337 00024 ; Licence Ministérielle de Spectacle N° 2-1049898
Agrément Ministère Jeunesse et Sport 75 JEP 11-20